Anglais ; droit, science politique

Couverture du livre « Anglais ; droit, science politique » de Isobel Noble aux éditions Montchrestien

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Montchrestien
  • EAN : 9782707615114
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 257
  • Collection : Langues appliquees
  • Genre : Anglais enseignement supérieur
Résumé:

cet ouvrage, nouvelle édition de anglais appliqué 3, est destiné aux étudiants de licence et de master dans la nouvelle configuration des études universitaires en europe.
ii s'adresse aux étudiants qui suivent un enseignement d'anglais appliqué au droit, à la science politique, et plus... Lire la suite

cet ouvrage, nouvelle édition de anglais appliqué 3, est destiné aux étudiants de licence et de master dans la nouvelle configuration des études universitaires en europe.
ii s'adresse aux étudiants qui suivent un enseignement d'anglais appliqué au droit, à la science politique, et plus particulièrement à ceux qui préparent les concours d'entrée aux iep, aux écoles de commerce et des écoles de journalisme. ii constitue également un support pédagogique précieux pour l'enseignement de l'anglais en histoire, en civilisation britannique et américaine, en lea et dans certaines bi-licences.

cet ouvrage propose cent cinquante exercices variés de compréhension écrite, de vocabulaire, de grammaire et d'expression écrite et orale. il comprend, en outre, un glossaire spécialisé de quelque six cents termes. les chapitres sont structurés autour de textes théoriques qui sont ensuite illustrés par des textes d'actualité provenant de quotidiens et hebdomadaires anglais et américains. une nouvelle section regroupe la transcription d'entretiens réalisés par l'auteur avec des acteurs du monde juridique.

l'histoire des idées juridiques, politiques et philosophiques du monde anglophone occupe une place importante dans cet ouvrage, car elle est le fondement même des disciplines d'application qui y sont abordées. le choix d'inclure des grands courants de pensée inspirés par chief justice coke, hobbes, paine, ou encore mill caractérise la démarche pluridisciplinaire de l'auteur. celle-ci se retrouve également dans les thèmes de réflexion tirés de l'actualité tels que le rôle de l'état dans la vie de l'individu, la liberté d'expression, les droits de l'enfant, la délinquance, la proportionnalité des peines, l'éthique médicale, l'erreur judiciaire et gouvernementale, et les rapports entre les trois pouvoirs.

par le choix de documents caractéristiques de différents genres qui y sont didactisés -textes fondateurs, textes de loi, articles de presse, discours politiques, chroniques juridiques, décisions judiciaires, entretiens, études de cas, courrier des lecteurs - cet ouvrage trouve toute sa place dans la collection langues appliquées dont il est le sixième titre à paraître.


isobel noble est professeur agrégé d'anglais à l'université paris 1 panthéon-sorbonne.
elle est rattachée à l'ufr d'études internationales et européennes et au seglas (service général des langues de spécialité). elle est, en outre, membre du jury d'admission à l'iep de paris.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Anglais appliqué ; droit et science politique (3e édition) Isobel Noble LGDJ

Voir tous les livres de Isobel Noble

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine