Anglais aux concours des écoles de commerce

Couverture du livre « Anglais aux concours des écoles de commerce » de Greneche aux éditions Ellipses Marketing

0 note

  • Nombre de page : 503
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Anglais enseignement supérieur
Résumé:

Cet ouvrage a pour ambition de proposer aux candidats aux concours commerciaux un ensemble de savoirs et de savoir-faire pour les aider à se préparer dans de bonnes conditions aux épreuves écrites et orales d'anglais.
Il est organisé de manière à fournir aux étudiants l'ensemble des... Lire la suite

Cet ouvrage a pour ambition de proposer aux candidats aux concours commerciaux un ensemble de savoirs et de savoir-faire pour les aider à se préparer dans de bonnes conditions aux épreuves écrites et orales d'anglais.
Il est organisé de manière à fournir aux étudiants l'ensemble des compétences exigées pour la réussite de ces épreuves et propose en deux grandes parties : la mise en place de réflexes méthodologiques précis, notamment en traduction, dans le cadre d'une étude comparatiste exigeante du français et de l'anglais, mais aussi pour faire face aux exercices d'expression écrite (question de compréhension, essai) et orale (résumé et commentaire d'un article de presse ou d'un document audio) ; la connaissance des faits essentiels de civilisation des pays anglophones, tant il est vrai que l'enjeu culturel est souligné par tous les jurys de concours pour qui l'épreuve de langue vivante n'a rien d'un banal test linguistique.
L'approfondissement des fondamentaux de la civilisation (institutions, système éducatif, système judiciaire...) est tout aussi nécessaire que la connaissance de " sujets d'actualité " par définition plus mouvants (progrès de la science, environnement, économie...). Le manuel, ainsi organisé autour de ces deux pôles, comporte également de nombreux sujets d'annales corrigés pour illustrer les conseils de méthode.
Destiné prioritairement aux étudiants des classes préparatoires commerciales, il pourra aussi être utile aux khâgneux souhaitant préparer les concours commerciaux parallèlement à l'entrée dans les ENS, ou aux étudiants se présentant à ces concours dans le cadre des procédures d'" admission directe " ou d'" admission sur titre ".

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine