Anglais ; 2nde ; A2/B1 ; livre de l'élève + CD (édition 2014)

Couverture du livre « Anglais ; 2nde ; A2/B1 ; livre de l'élève + CD (édition 2014) » de Jean-Louis Habert et Martine Hoyet et Joanna Wistreich aux éditions Belin
  • Collection : New on target
  • Genre : Manuels Lycées Langues vivantes

Le baccalauréat a changé. L'édition 2014 de New On Target Seconde fournit aux professeurs les outils dont ils ont besoin pour préparer leurs élèves dès la classe de seconde à ce «nouveau» baccalauréat (épreuve de compréhension de l'oral, textes de compréhension de l'écrit plus... Lire la suite

Le baccalauréat a changé. L'édition 2014 de New On Target Seconde fournit aux professeurs les outils dont ils ont besoin pour préparer leurs élèves dès la classe de seconde à ce «nouveau» baccalauréat (épreuve de compréhension de l'oral, textes de compréhension de l'écrit plus courts.).
Des supports audio et vidéo ont été introduits pour, dans un premier temps, entraîner les élèves de façon intensive à la compréhension de l'oral, et dans un second temps pour aider élèves et professeurs à évaluer les performances à l'aide de grilles d'évaluation semblables à celles proposées lors des épreuves orales et toujours conçues spécifiquement pour chaque support audio travaillé.
L'entraînement à la compréhension de l'écrit à partir de textes multiples comme ceux proposés au baccalauréat nous a amenés à concevoir des «paires» de supports écrits forcément plus courts et dont les élèves sont invités à comparer les contenus puis à en discuter la teneur, ce qui favorise l'entraînement à l'expression qu'elle soit écrite ou orale.
Afin de mettre toutes les chances de réussite du côté des élèves, des fiches de travail ont été créées et rassemblées dans un filebook: le cahier de l'élève. Il rassemble des fiches conçues dans un esprit de pédagogie différenciée pour tenir compte de l'hétérogénéité des classes. Ces fiches sont avant tout construites pour aider les élèves à comprendre le sens des supports écrits et audio/vidéo qui leur sont proposés dans le manuel et pour enrichir leurs connaissances lexicales afin de les amener à des productions riches et variées.
Le manuel est accompagné d'un CD audio «élève» et d'un CD audio «classe». Ce dernier fait partie d'un pack qui contient également les supports vidéo.