Angie

Couverture du livre « Angie » de Daniel Mougin aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Dans la plaine des Vosges, c'était un village tranquille jusqu'à la déclaration de la Grande Guerre. Angie, jeune et jolie femme de fort caractère, y est restée veuve par fidélité et par amour. Elle consacrera sa vie à ses enfants, ses petits-enfants, et aura même la joie de connaître ses arrières petits-enfants.
Au-delà de ces images simples, émouvantes, de la vie dans nos campagnes durant trois-quarts de siècle, c'est un hommage vibrant à ces «?laissées-pour-compte?», veuves de guerre dont les enfants pupilles de la Nation ont comme père la République reconnaissante. L'auteur fait de ces femmes restées aux champs de véritables héroïnes.