Anges foudroyés

Couverture du livre « Anges foudroyés » de Philippe Tessier aux éditions Black Book
  • Editeur : Black Book
  • Genre : Science fiction / Fantastique format poche

Au pied de la Cité des âmes, le Berger mène le troupeau des damnés et vit parmi les maudits, là où le temps s'est arrêté entre rêve et crépuscule. Ville millénaire aux murailles couleur d'ébène, elle s'étend sur des lieues et ne laisse jamais filtrer la moindre lueur. Aucun être vivant n'y est jamais entré, personne n'en est jamais sorti.
La morne routine immuable du village où vit le Berger vole soudain en éclats lorsque trois chevaliers arrivent : un templier, un sujet du roi Roland et une paladine. Ils disent être venus pour retrouver un des leurs, un chevalier que le Berger avait aidé à pénétrer dans la Cité maudite quelque temps auparavant. le Berger décide de les accompagner pour mettre fin à son perpétuel tourment et défier le Maître des lieux.
Il ne se doute pas que le réel est parfois mensonge et que cette quête épique aura des répercussions bien plus importantes : qui est vraiment le Berger, comment ces chevaliers sont-ils arrivés là où aucun mortel n'a pu le faire auparavant et qui se cache réellement derrière le duc du Mal, l'homme mystérieux qui règne sur le royaume des Morts ?

Cette histoire captivante est jalonnée de références mythiques et historiques, et ainsi nous donne à voir un monde d'une grande richesse. Le style souple et lyrique de Philippe Tessier se met au service d'une narration prenante, surprenante et poétique.
Le temps, la mémoire, la religion, la mort et la dualité sont autant de thèmes qui fondent ce scénario original, intense et rythmé.
Cette nouvelle édition de poche est réécrite, enrichie et remaniée par rapport à son édition grand format de 1997 (chez Khom-Heïdon) qui avait pour titre La Cité des âmes.

Les foudres de l'abîme t.2 ; opération Nemrod Philippe Tessier BLACK BOOK

Voir tous les livres de Philippe Tessier