Anges fêlées

Couverture du livre « Anges fêlées » de Eva Doumbia aux éditions Vents D'ailleurs

Il y a Nathy, il y a Sofia, il y a Magali et Ibrahima, et d'autres fêlures qui barrent nos regards, qui rasent les murs, traînent dans les rues et y projettent sans le savoir, sans le vouloir, incidemment, leurs récits visibles ou invisibles.Anges. Fêlées. De passage. Parmi nous. Ils sont comme des ombres de poussière, à Marseille ou sur les bords du Djoliba, ici et ailleurs. Dans les perditions qui délimitent les ruelles et les vies. Dans les frontières identitaires qui ne se nomment pas. Dans les colères. Dans les cris rentrés. Dans les espérances et la désillusion. Et la bête qui s'installe. Dans l'esprit. Comme une folie, une vague ombreuse que personne ne voit venir, une dépression, une tempête sourde dans une société qui s'empresse de tout lisser, de tout effacer.