Anges & Démons ; autopsie d'une mystification

Couverture du livre « Anges & Démons ; autopsie d'une mystification » de Jean-Michel Oullion aux éditions Felin
  • Editeur : Felin
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

Après le best-seller Da Vinci Code, c'est désormais Anges et Démons qui s'impose comme un véritable phénomène de librairie.

Son auteur, Dan Brown, entraîne des millions de lecteurs fascinés dans l'univers énigmatique du Vatican, dans les arcanes de la religion et de la science. Une fois encore, le romancier américain multiplie les " révélations " ésotériques qu'il présente comme véridiques sur le plan historique. Mais que faut-il croire ? Cet essai critique au ton incisif dénonce les procédés employés par Dan Brown afin de manipuler et désinformer ses lecteurs.
Tandis que les théories " conspirationnistes " connaissent un nouvel essor, cet ouvrage nous éclaire sur cette véritable entreprise de mystification.

L'orthographe sans se fouler Jean-Michel Oullion MARABOUT

Voir tous les livres de Jean-Michel Oullion