Angenard, capitaine de corsaire

Couverture du livre « Angenard, capitaine de corsaire » de D. Delaunay aux éditions La Decouvrance

• Genre : Histoire Essais

Le malouin Guillaume-Marie Angenard, capitainede corsaire, dont la vie est un fantastique roman d'aventure, dix fois capturé ou laissé pour mort mais toujours indomptable ! livre ses mémoires sur un ton franc et sincère, après une quarantaine d'années à parcourir les océans.
Sans état... Lire la suite

Sans état d'âme, il raconte ses combats, les pontons et ses évasions, ses prises de course, le commerce de toute nature y compris la traite des Noirs sur toutes les mers du monde, le quotidien des marins, les habitants et la faune et la flore qu'il rencontre au cours de ses pérégrinations. D. Delaunay, son arrière neveux a retrouvé ce manuscrit et a décidé de le publier tel quel avec les mots, les tournures de phrases de cet aventurier des mers, de 1790 à 1833.
Ce récit couvre la période de 1790 à 1814.