Angélique t.1 ; marquise des anges

Couverture du livre « Angélique t.1 ; marquise des anges » de Anne Golon aux éditions Archipel

5

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782352871590
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 382
  • Collection : Archipoche
  • Genre : Littérature Romans Poche
Résumé:

Angélique est la fille d'un gentilhomme de province, le baron de Sancé, au sang très noble mais à la bourse très plate. 1646 : Le château menace ruine. Angélique et ses neuf frères et soeurs vivent au milieu des poules et de la paille. Souvent nu-pieds, elle court bois et marais du... Lire la suite

Angélique est la fille d'un gentilhomme de province, le baron de Sancé, au sang très noble mais à la bourse très plate. 1646 : Le château menace ruine. Angélique et ses neuf frères et soeurs vivent au milieu des poules et de la paille. Souvent nu-pieds, elle court bois et marais du Poitou et reçoit l'enseignement de Mélusine, la sorcière-guérisseuse. C'est la Fronde. Guerres, massacres, exactions de la soldatesque, cortège sans fin des miséreux, tout tournoie autour du trône menacé de l'enfant Louis XIV sous la seule garde de sa mère régente Anne d'Autriche et de son Premier ministre, le cardinal Mazarin. Lors d'une visite chez son oncle et voisin, le marquis de Plessis Bellières, Angélique découvre un projet d'assassinat du roi auquel sont mêlés Fouquet et le prince de Condé.
À sa sortie du couvent de Poitiers, son père lui apprend qu'elle est promise au richissime comte de Toulouse, Joffrey de Peyrac, qu'on dit boiteux et balafré ... Née à Toulon en 1921, Anne Golon publie son premier livre à vingt ans.
Devenue journaliste, elle fonde France Magazine avant de quitter l'Europe pour l'Afrique où elle rencontre son mari, le géologue Serge Goloubinoff, qu'elle épouse. Et c'est à Versailles, ville royale, qu'elle rédige en 1956 le premier volume des aventures d'Angélique : le succès est immense, universel, et gagnera le cinéma. En 1985, la saga compte 13 tomes et 5 adaptations cinématographiques. À 88 ans, Anne Golon travaille à l'intégrale de la série, revue et enrichie d'épisodes inédits. - 150 millions d'exemplaires vendus depuis la parution du premier tome de ses aventures en 1956. - une série culte relookée, les Trois Mousquetaires du XXe siècle ! - la presse a salué la reparution d'Angélique : « Anne Golon écrit clair et efficace, comme Eugène Sue. Un classique du roman-feuilleton. » (Frédéric Beigbeder)

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Présent dans les listes

Du même auteur

Angélique ; le supplicié de Notre Dame Anne Golon ARCHIPEL

Voir tous les livres de Anne Golon

Autres éditions

Angélique t.1 ; marquise des anges Anne Golon ARCHIPEL

5

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine