Angélique ; le chemin de Versailles

Couverture du livre « Angélique ; le chemin de Versailles » de Anne Golon aux éditions Archipel

0 note

  • Nombre de page : 318
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

1663. Combien savent à Paris qui est vraiment Mme Morens, la belle chocolatière du Marais, dont la fortune ne cesse de s´accroître avec la vogue dont jouit dans les salons cette mixture jusqu´alors appréciée seulement de la reine ? Qui se doute que cette parvenue, qui fréquente... Lire la suite

1663. Combien savent à Paris qui est vraiment Mme Morens, la belle chocolatière du Marais, dont la fortune ne cesse de s´accroître avec la vogue dont jouit dans les salons cette mixture jusqu´alors appréciée seulement de la reine ? Qui se doute que cette parvenue, qui fréquente aujourd´hui Ninon de l´Enclos, fut autrefois connue sous le nom d´Angélique de Sancé ?
S´étant juré que ses enfants ne souffriraient plus jamais de la faim et du froid, Angélique ne craint plus de jouer son destin à quitte ou double. Sa beauté, sa richesse, sa personne même sont le gage du jeu dangereux où elle se risque pour effacer l´opprobre lié à son passé. En faut-il, de l´audace, pour tenter de ravir au prince de Condé lui-même l´hôtel du Beautreillis, bâti pour elle par Joffrey de Peyrac !
L´ultime carte d´Angélique est la plus hardie : le marquis du Plessis- Bellière. Sur le chemin qui doit la conduire à la Cour, il pourrait se révéler le plus cruel des adversaires. Les derniers pas de cette ascension seront les plus pénibles. Mais seul un fantôme pourrait encore arrêter Angélique...

Née à Toulon en 1921, Anne Golon publie son premier livre à vingt ans. C´est en Afrique qu´elle rencontre le géologue Vsevolod Goloubinoff, qui deviendra son mari. Et c´est à Versailles, ville royale, qu´elle rédige en 1956 le premier volume des aventures d´Angélique : le succès est immense, universel, et gagnera le cinéma. Elle nous offre aujourd´hui une nouvelle version, enrichie, de sa célèbre saga historique, dont Le Chemin de Versailles est le sixième tome.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Angélique ; le supplicié de Notre Dame Anne Golon ARCHIPEL

Voir tous les livres de Anne Golon

Autres éditions

Angélique ; le chemin de Versailles Anne Golon ARCHIPEL

Voir toutes les éditions