Angélique boxe

Couverture du livre « Angélique boxe » de Richard Couaillet aux éditions Actes Sud Junior
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables Poche

«Le sac accuse les coups, se balance. La vie ne vaut pas plus. Un sac qui encaisse sans rien dire.
Et sa vie ne saurait aller plus loin. Alors Angélique boxe, boxe, au rythme de sa respiration.

Angélique se vide de tout, la cité, le bahut, les autres. Surtout les autres. Angélique ne les supporte plus, tous, à dire la même chose, à voir les mêmes choses, à faire les mêmes choses. Ce sac en cuir fendillé, qui s'écarte si peu de son axe, Angélique voudrait l'éclater, l'éventrer, le vider de tout son sable qui amortit et qui étouffe sa colère.» Le Nord, ses cités minières. Le bahut et un avenir plombé pour Angélique. Pour ne pas se retrouver au sol, dans les cordes de la vie, Angélique pratique la boxe. Le défoulement du corps pour faire exister sa rage, se vider de tout ce qui déchire au plus profond de l'être. Angélique boxe, boxe sa vie et se choisit un destin.

Angèle, ma Babayaga de Kerménéven Richard Couaillet ACTES SUD

Voir tous les livres de Richard Couaillet