Angelin preljocaj

Couverture du livre « Angelin preljocaj » de Freschel/Delahaye aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Il est un des chorégraphes majeurs de la danse contemporaine française.

Il est un des chorégraphes majeurs de la danse contemporaine française.
Son oeuvre, interprétée par les plus grandes compagnies du monde, demeure cependant, comme son nom, empreinte de mystères. angelin preljocaj, qui a passé les frontières des balkans dans le ventre de sa mère, a vu le jour dans un univers doublement étranger, séparé dans le même temps d'un pays et d'un corps d'origine. mais il n'a pas oublié ces mondes inexplorés derrière ceux qu'il fait danser se profilent toujours des fantômes étranges que lui seul semble voir.
Avec guy delahaye nous avons à notre tour marqué ces contours vagues, en les nommant, en les fixant sur la pellicule. afin qu'après d'éphémères spectacles quelques traces subsistent, nettes, de ces mondes entrevus juste avant l'exil. agnès freschel.