Angelfall t.1 ; Penryn et la fin du monde

Couverture du livre « Angelfall t.1 ; Penryn et la fin du monde » de Susan Ee aux éditions Pocket Jeunesse

4.5

2 notes

  • Nombre de page : 372
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
Résumé:

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider.

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent... Lire la suite

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider.

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse. Mais jusqu'à quel point ?

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    J'ai d'abord été attirée par le titre, "Penryn et la fin du monde" ça pète non? et aussi par sa belle couverture, je me suis donc mise à le lire après inspection du résumé qui promettait une histoire intéressante... eh bien j'ai adoré! Un vrai coup de coeur!

    Dès les premières pages, nous nous retrouvons dans un monde post-apocalyptique, sans chapitre introductif ni long paragraphe explicatif sur l’univers crée par l’auteur.
    Non, on nous laisse entrer directement en pleine action. Dans un décor de ville détruite par les anges et désertée par ses habitants.
    Nous rencontrons Penryn, sa mère et sa sœur en fauteuil roulant qui se sont décidées à quitter leur immeuble pour trouver un refuge plus sûr pour elles.
    Elles quittent donc leur abri pour ce retrouvé dans les rues incertaines en pleine nuit à la recherche d’un endroit sûr mais elles ne s’attendait pas à assister à un combat entre plusieurs anges.
    Se faisant repérer pas ces créatures, la mère de Penryn prend la fuite et sa sœur se fait kidnapper,
    par l’une des créature ailée. Penryn démunie et dévasté par la perte de sa sœur se retrouve seule en pleine rue en compagnie d’un ange inconscient aux ailes arrachées.
    L’univers crée par l’auteur est très intéressant et j’ai beaucoup aimé L'idée de positionner ici les anges en méchants et cause de tous ces maux est particulièrement originale. Cela permet de dépoussiérer ces créatures qui ont généralement un rôle de gardien.

    Au niveau des personnages j’ai adoré Penryn, elle est intelligente, combative et courageuse. Sa détermination à retrouver sa sœur est touchante. Bref une héroïne en tout point géniale.
    Même si sa relation avec Raffe s’améliore au fil de l’histoire, la demoiselle n’oublie pas qu’il s’agit de l’ennemie et récolte petit à petit des informations sur la race angélique.

    Raffe, lui est un guerrier angélique et son objectif est bien de récupérer ses ailes perdues. Le mystère autour de ce personnage est bien entretenu, on nous en dévoile un peu plus sûr à la fin.
    Et j’ai aimé le fait que même si les siens se montrent odieux (le mot est faible) avec les humains Raffe se montre plutôt compatissant avec Penryn, bien qu’il arrive qu’il puisse se montrer désagréable avec elle et la prendre de haut.

    J’ai adoré suivre Raffe et Penryn dans leur aventure et dès le début j’ai adoré la relation entre les deux personnages qui se montrent tout deux plein d’esprit et plutôt marrant quand ils sont en pleine joute verbale. Oh et j’ai adoré leur première confrontation qui m’as bien fait sourire.

    La mère de Penryn qui me fait légèrement flipper et je ne dois sûrement pas être la seule à penser ça d’elle, est-elle complètement folle et démoniaque?
    Chacune de ses apparitions ont été des moments de suspense, pour la lectrice que je suis, car on ne sait pas comment celle-ci peut réagir car elle est capable du meilleur comme du pire. C’est un personnage perturbé qui ne semble pas prendre conscience de ce qui est vraie ou non

    Ce qui m’as aussi pas mal étonnée venant du livre c’est la noirceur de l’histoire, je ne m’attendais pas à ce qu’i y ai des passages aussi sanglants mais j’avoue qu’il s’agit là d’une agréable surprise qui donne de la profondeur au récit..

    L’écriture est simple et agréable ce qui fait que je n’en ai fait qu’une bouchée de ce livre.
    L’intrigue est bien menée par l’auteure, on va de découvertes en découvertes, qui parfois font bien effrayantes. Le style de Susan Ee est parfait, très dynamique, les chapitres sont courts donc on garde notre rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde

    En bref, un super livre, que je conseille.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Penryn et la fin du monde t.1 ; angelfall Susan Ee FLEUVE NOIR

3.5

Voir tous les livres de Susan Ee

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine