Angeles

Couverture du livre « Angeles » de Reynald Freudiger aux éditions Éditions De L'aire

«Il est des titres qui s'imposent comme des nécessités. Il en a été ainsi pour ce recueil: il aurait dû s'intituler Puerto Ángel.» Les premières lignes donnent le ton: il y a de la dérision dans Ángeles. Mais il y a du drame aussi, - et l'Amérique latine en toile de fond, pour horizon.

Douze... Voir plus

Douze individus nous racontent, sur le vif, un moment capital de leur existence, une histoire qui les hante. Une fois réunis, ces récits forment ensemble un parcours tendu: de la naissance des anges à la fin des histoires. Dans cet univers poétique singulier, les conteurs se succèdent et les anges passent. Les histoires vécues se mêlent à celles qu'on raconte, à celles qu'on se raconte, à celles qu'on meurt d'entendre. Et si, un jour, la source venait à se tarir?