Angel

Couverture du livre « Angel » de Alain (Philippe) Coltier aux éditions L'ecailler
  • Date de parution :
  • Editeur : L'ecailler
  • EAN : 9782364760080
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 161
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Seule l'amitié pouvait le rappeler au pays, dans ce Paris si lointain de sa Tasmanie d'option. L'amitié et l'amour de la boxe. La nouvelle aussi de la mort d'Angel « Robinson » Garcia, petit génie du noble art et idole du Tout Paris avant sa lente dérive vers l'alcoolisme et la mort. Dans... Lire la suite

Seule l'amitié pouvait le rappeler au pays, dans ce Paris si lointain de sa Tasmanie d'option. L'amitié et l'amour de la boxe. La nouvelle aussi de la mort d'Angel « Robinson » Garcia, petit génie du noble art et idole du Tout Paris avant sa lente dérive vers l'alcoolisme et la mort. Dans un Paname de songes et d'hiver, l'Australien, flanqué de Tony, un ancien puncheur à la faconde méridionale, va pourchasser les ombres d'un monde disparu. Il va surtout traquer le fantôme de sa jeunesse et le spectre d'Angel, parti retrouver ses semblables.
Inspiré de la véritable histoire d'une star cubaine des rings des années 70, ami de Delon et de Belmondo, Angel est un roman noir à l'ancienne, tout autant qu'un cri d'amour à un sport dévoyé et un hymne à la seule vertu qui vaille, les gants aux poings ou pas : l'amitié.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Alain Coltier répond à nos questions ! (12/04/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Celui qui raconte simplement une histoire basée sur la vie de Angel 'Robinson' Garcia. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'amitié. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Le propos suivant tenu par l'un des principaux protagonistes de ce récit : "(...) Les autres font toujours des trucs qu'on leur demande pas. Et lui, tac, tac ; ça y est ! C'est tout... c'est fait ! Pas un langage académique mais un langage poétique. On n'enseigne pas cela dans les écoles de boxe : comme si on avait voulu envoyer Édith Piaf prendre des cours de chant. La voix, elle l'avait déjà ! Il n'y avait rien à lui apprendre, elle était elle-même... Piaf, Angel, c'est du même moule ! Des personnages à part, avec le label Unesco, habités par leur art. On ne peut pas les ranger sur une étagère." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une musique du compositeur français en exil Georges Delerue, où chaque fois, et malgré les apparences, celle-ci charrie sa zone d'ombre et de mélancolie. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La dose (dont la proportion reste encore à définir) d'humanité qui habite cette balade effectuée dans un Paris hors circuit.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine