Ange gardien

• Nombre de pages : 36
  • Collection : CLASSIQUE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

"Il est des rencontres qui se font de si bonne grâce qu'elles en paraissent, après coup, bien évidentes.

C'est sur le blog de Loup, Textes et poésies, que j'ai commencé à poster quelques poèmes en 2005. Il ne nous a pas fallu bien longtemps à Morganne et à moi pour nous apercevoir que nous avions un point commun entre nos deux plumes. L'envie de raconter nos deux univers avec pour chacun de nous, nos imaginaires, notre style particulier fut de plus en plus forte.

L'univers de Morganne est teinté d'enfance. Il s'agit d'un monde olfactif où la nature est toujours présente. Pour ma part, j'ai une prédisposition pour les univers abstraits, un appel spirituel sous-jacent. Néanmoins, mon écriture s'est simplifiée avec les années." Alain Stock.

"Au gré des hasards, j'ai eu la chance de rencontrer Alain à qui j'ai demandé de regarder mes textes. De fil en aiguilles, malgré la distance qui nous séparait, Bruxelles et la Bourgogne, une complicité est née, suite à nos commentaires mutuels. Un jour on a décidé de faire un quatre mains, suivi de beaucoup d'autres qui nous ont réunis.

Nous sommes des amis poétiques, des amis tout court. Cette amitié ne s'arrête pas là. Tous deux passionnés de littérature, de poésie et de photographie, nous échangeons nos lignes de vie au quotidien faisant mentir l'idée que le net tue la communication." Morganne Langlois.