Ange de maux

Couverture du livre « Ange de maux » de Nelsy Guerin aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Au « non » de l'amour, tant de mal est fait...  Dans le collectif ou l'individuel, les atteintes à la personne se multiplient : terrorisme, égoïsme.  Quand les liens aliènent, quand les croyances se font nuisances, il ne reste que colère et haine. On ne tolère plus ni n'aime. Les coeurs meurent. « Tomber amoureux », « tomber à genoux », ne sont plus que des chutes mortelles d'anges inconscients.  En chacun de nous sommeille ce Narcissique capable de pervertir l'amour. Et chacun de nous recèle le pouvoir de le maîtriser, de s'en libérer.  Aimer l'autre, c'est renoncer à voir en lui ce que je voudrais qu'il soit, mais le voir tel qu'il est réellement et l'accepter dans sa beauté propre.  Aimer l'autre, ce n'est pas le forcer à rester dans ma vie, mais le laisser en sortir si tel est son choix.  Pour ne pas le « perdre ».  Je dédie mon livre à tous les esprits en crise sous emprise.