Anesthésie et réanimation du patient obèse ; prise en charge, prévention des complications et chirurgie

Couverture du livre « Anesthésie et réanimation du patient obèse ; prise en charge, prévention des complications et chirurgie » de Pierre Coriat et Jean-Pierre Bazin aux éditions Arnette
  • Date de parution :
  • Editeur : Arnette
  • EAN : 9782718412054
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 211
  • Collection : Anesthesie reanimation d'aujourd'hui
  • Genre : Autres spécialités médicales
Résumé:

La prévalence de l'obésité augmente continuellement sur tous tes continents et s'accompagne de l'émergence de nombreux problèmes médicaux et chirurgicaux spécifiques, d'autant que l'on a de plus en plus recours à la chirurgie pour traiter cette obésité.
Les anesthésistes et les... Lire la suite

La prévalence de l'obésité augmente continuellement sur tous tes continents et s'accompagne de l'émergence de nombreux problèmes médicaux et chirurgicaux spécifiques, d'autant que l'on a de plus en plus recours à la chirurgie pour traiter cette obésité.
Les anesthésistes et les réanimateurs se trouvent confrontés au véritable challenge de ta prise en charge de patients obèses morbides. Ce livre cherche à faire le point sur les différents aspects que peut rencontrer l'anesthésiste, te réanimateur, l'urgentiste ou l'infirmière anesthésiste lors de la prise en charge d'un patient obèse. Les aspects préhospitaliers et la réanimation, éléments qui sont rarement abordés, sont ici traités de façon complète et pratique permettant d'apporter des réponses à ceux qui peuvent être confrontés à ces situations.
La prise en charge de l'enfant obèse devient elle aussi de plus en plus fréquente, et concernera un jour ou l'autre tous les anesthésistes qui s'occupent d'enfants. Après un rappel des différentes interventions de ta chirurgie de l'obésité, de leurs particularités et de leurs indications, cet ouvrage détaille les différents éléments de prise en charge péri-opératoire, aussi bien lors de ta consultation préanesthésique, que lors de l'installation et du positionnement du patient, ou encore de l'induction, phase particulièrement à risque chez ce type de patients.
Les modifications pharmacologiques et physiopathologiques sont exposées permettant la meilleure adaptation possible des techniques d'anesthésies générale ou locorégionale. Enfin, une targe place est consacrée à ta période postopératoire abordant les risques de complications respiratoires et leur prévention, ainsi que les particularités de l'analgésie ou de la thromboprophylaxie.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Coeur Et Anesthesie 2e Edition Pierre Coriat ARNETTE

Voir tous les livres de Pierre Coriat

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine