Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anelka

Couverture du livre « Anelka » de Arnaud Ramsay aux éditions Hugo Document
Résumé:

Le jeune prodige de Trappes, où il fréquentait le même square que Jamel Debbouze, formé à Clairefontaine, a pourtant connu l'équipe de France dès 17 ans. Aimé Jacquet lui donne sa chance avant le Mondial 1998. Il brille alors à Arsenal, sous la férule d'Arsène Wenger, qui l'a chipé au Paris... Voir plus

Le jeune prodige de Trappes, où il fréquentait le même square que Jamel Debbouze, formé à Clairefontaine, a pourtant connu l'équipe de France dès 17 ans. Aimé Jacquet lui donne sa chance avant le Mondial 1998. Il brille alors à Arsenal, sous la férule d'Arsène Wenger, qui l'a chipé au Paris Saint-Germain. Encore trop jeune, il ne sera finalement pas de l'aventure des champions du monde. Quatre ans plus tard, Il a acquis un statut de buteur prolifique et a gagné la Ligue des champions avec le Real Madrid, mais Roger Lemerre, avec qui il a remporté l'Euro 2000, lui préfère Djibril Cissé. En 2006, rebelote : Raymond Domenech, qui l'a pourtant relancé en sélection, le laisse à quai. Son mental d'airain l'a aidé à ne pas baisser les bras dans les épreuves. Longtemps perturbé par des relations difficiles avec les journalistes et avec les joueurs et entraîneurs de ses clubs et de l'équipe de France, il s'est aujourd'hui apaisé. Brillant en club avec les Londoniens de Chelsea, sacré meilleur buteur d'Angleterre l'an passé, il est aussi devenu l'un des cadres de l'équipe de France.

Donner votre avis