Anecdotes de la vie littéraire

Couverture du livre « Anecdotes de la vie littéraire » de Emile De La Bedolliere et Louis Loire aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Amyot demandait un jour à Charles IX un « bénéfice » considérable ; ce prince lui répondit : - Eh ! quoi, mon maître, vous disiez jadi que si vous aviez mille écus de rente vous seriez content ; je crois que vous les avez, et au delà. - Sire, répondit Amyot, l'appétit vient en mangeant.Ce mot est devenu un proverbe.Amyot légua douze cents écus à l'hôpital d'Orléans, où il avait reçu l'hospitalité dans son enfance.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.