Andy Capp

Couverture du livre « Andy Capp » de Reg Smythe aux éditions En Marge

• Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

La casquette enfoncée jusqu'aux yeux, le gros nez rougi par l'alcool, la clope au bec et une mauvaise foi assumée dessinent la silhouette d'Andy

Capp, personnage britannique emblématique de la classe « laborieuse »... Si ce n'est qu'il fuit le travail comme la peste, au grand dam de sa compagne Florrie !
Couché sur le canapé le jour, au pub avec les amis le soir, au stade pour encourager son équipe de foot le wee-end... en ces temps de Coupe du monde, quel supporter n'envierait pas la vie d'Andy ! Créé par Reg Smythe
en 1959 dans le Daily Mirror, Andy Capp n'a cessé depuis d'exporter dans le monde entier son humour à la fois tendre et mordant. Plus traduit en France depuis vingt ans, les éditions En marge ont entrepris de lui rendre la place qu'il mérite.