Couverture du livre « Andrew Pettigrew - L'approche dynamique, contextuelle et longitudinale du changement organisationnel » de Faouzi Bensebaa aux éditions Management Et Societe

L´objectif de ce texte est d´examiner les apports, tant théoriques que méthodologiques, de Pettigrew aux sciences des organisations et du management. Après la description des caractéristiques principales de sa démarche dont la finalité est l´appréciation des changements et des bouleversements que connaissent les organisations, nous exposerons dans la deuxième partie ses contributions méthodologiques les plus novatrices. La troisième partie est consacrée aux quelques insuffisances de ses travaux, à ses recherches récentes et aux perspectives qu´elles laissent entrevoir.

Les défis du sensemaking en entreprise ; Karl E. Weick et les sciences de gestion David Autissier Faouzi Bensebaa ECONOMICA

Voir tous les livres de David Autissier Voir tous les livres de Faouzi Bensebaa

Andrew Pettigrew - L'approche dynamique, contextuelle et longitudinale du changement organisationnel Faouzi Bensebaa MANAGEMENT ET SOCIETE