Andres Serrano ; rétrospective

Couverture du livre « Andres Serrano ; rétrospective » de Andres Serrano aux éditions Silvana
  • Date de parution :
  • Editeur : Silvana
  • EAN : 9788836632602
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de page : 240
  • Collection : Catalogues expo
  • Genre : Photo Vidéo
Résumé:

Accompagnant la rétrospective consacrée à Andres Serrano, ce catalogue nous offre à voir les multiples facettes de l'oeuvre de cet artiste new-yorkais considéré comme une des figures majeures de la scène contemporaine, grâce à la reproduction de plus d'une centaine de photographies... Lire la suite

Accompagnant la rétrospective consacrée à Andres Serrano, ce catalogue nous offre à voir les multiples facettes de l'oeuvre de cet artiste new-yorkais considéré comme une des figures majeures de la scène contemporaine, grâce à la reproduction de plus d'une centaine de photographies retraçant son parcours créatif.
La problématique du portrait dans sa recherche d'indice du temps; le corps mort dans une représentation classique inspirée de la peinture; l'espace abstrait de l'atelier et l'immersion récente de l'artiste dans la ville; la violence dans sa relation à l'autre en passant de la procréation à la création;
La pauvreté et sa relation au lieu; l'aspiration religieuse ou encore la dynamique collective dans le portrait de groupe constituent autant de thèmes que Serrano ne cesse de visiter en posant autant de questions qui font débat. Parfois avec violence.
À ces sujets volontaires a été ajouté une thématique supplémentaire "subie" par l'oeuvre: celle du vandalisme et, liée à la problématique, celle de la censure.
Quatre spécialistes apportent un discours original sur l'oeuvre de Serrano: Nathalie Dietschy, docteur en histoire de l'art de l'Université de Lausanne et spécialiste de l'utilisation de la figure du Christ dans l'art contemporain; Jan Koenot, jésuite, théologien, docteur en philosophie et spécialiste en art contemporain; Germano Celant, critique d'art et spécialiste de l'art contemporain, il est actuellement le directeur artistique de la Fondation Prada à Milan; Quentin Bajac, conservateur de la photographie au Musée d'Orsay, il est actuellement le Conservateur en chef de la photographie du MoMA à New York.

Exposition: Bruxelles, Musées des Beaux-Arts de Belgique, du 18 mars au 21 août 2016.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Photographies Andrès Serrano Andres Serrano SILVANA

Voir tous les livres de Andres Serrano

Autres éditions

Andres Serrano ; rétrospective Andres Serrano SILVANA

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine