Andrès Iniesta

Couverture du livre « Andrès Iniesta » de Be et Andres Iniesta et Lopez-M aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • EAN : 9782501120999

« Ce gosse va tous nous mettre à la retraite ! » Iniesta est l'un des vrais génies du football et son livre se devait d'être aussi unique que l'homme lui-même. Lorsqu'il avait 12 ans il fut invité pour visiter le centre de formation du FC Barcelone par ses recruteurs. Très vite remarqué du Barça Pep Guardiola il y sera formé.« Ce gosse va tous nous mettre à la retraite ! » prophétise-t-il celui qui deviendra bientôt son entraineur.Aussi intelligent en coulisses que sur le terrain, Iniesta livre une vision unique et lucide du football, ce sport qu'il aime tant. Il décrypte avec finesse et à-propos, les aspects tactiques et techniques du jeu et apporte un témoignage époustouflant de justesse sur les styles de management et les approches de coaching qu'il a pu observer auprès de ses différents entraineurs. Cerise sur le gâteau, il révèle de l'intérieur l'histoire d'une équipe, le FC Barcelone,  qui est devenue la plus forte et la plus romantique de l'histoire du football.Cette autobiographie complète couvre ainsi son parcours depuis son enfance jusqu'à ses plus récents succès avec le FC Barcelone, champion d'Espagne en 2016. Fourmillant d'anecdotes inédites, l'ouvrage s'accompagne également du témoignage ses coéquipiers rendant hommage à l'influence positive qu'Iniesta a eu sur eux.