Andrea Winkler

Couverture du livre « Andrea Winkler » de Kathrin Busch et Christian Egger aux éditions Snoeck
  • Editeur : Snoeck

Des lieux du crime sont bouclés par la police, des protections sommaires ferment les lieux daccidents, des consoles barrent des accès et guident les visiteurs dans les musées autant de dispositifs courants destinés à nous empêcher de nous approcher de choses, dendroits ou dobjets précieux. Andrea Winkler met en scène des réapparitions distanciées de cet ordre et des pièces rapportées qui évoquent la sécurité dans un monde quotidien dont linstabilité saccroît pourtant furieusement. Elle transpose ces barrages avec une grande précision dans des complexes tridimensionnels et des collages à parcourir qui transforment aussi larchitecture environnante et le reste de lexposition en un scénario de précarité et de remise en question.