Andre Malraux, Un Combattant Sans Frontieres

Couverture du livre « Andre Malraux, Un Combattant Sans Frontieres » de Marie Geffray aux éditions Jasmin

• Editeur : Jasmin
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico

Oscillant entre mythe et réalité, la figure d'André Malraux traverse le xxe siècle. Des fastes des années 1920 à la révolution de mai 1968, l'existence de l'écrivain est marquée par la multiplicité : esprit brillant, il n'en est pas moins une âme tourmentée sans cesse en quête de... Lire la suite

Oscillant entre mythe et réalité, la figure d'André Malraux traverse le xxe siècle. Des fastes des années 1920 à la révolution de mai 1968, l'existence de l'écrivain est marquée par la multiplicité : esprit brillant, il n'en est pas moins une âme tourmentée sans cesse en quête de gloire.
Derrière l'homme agité de tics et assoiffé de reconnaissance se dresse un artiste et un ministre engagés, que ce soit aux côtés de la Résistance ou pour une culture plus accessible : un combattant toujours, à la fois sur le terrain militaire, politique ou artistique.
Tout au long de cette biographie, Marie Geffray nous dévoile la figure d'un homme torturé, profondément humain, qui prend son destin en main.
Un portrait vivant et sans concession, qui rend hommage à l'écrivain comme à l'homme.

Une biographie à lire comme un roman

En direction du large Marie Geffray PASCAL GALODE

Voir tous les livres de Marie Geffray