Le jury de la 16e édition, présidé par Jean-Christophe Rufin, a délibéré
La photographie publiée, contemplée, connue et reconnue, émerge, unique, de la continuité des prises de vue que montrent les planches-contact, archives plus ou moins secrètes de l'oeuvre.
Lorsqu'apparaissent les appareils petit format, chargés de film en rouleau, les photographes choisissent de se livrer soit à l'impulsion du déclenchement dans le choc d'une rencontre, soit à la construction d'un cliché par essais successifs. André Kertész se situe à la conjonction de cette problématique technique et esthétique. L'oeuvre qu'il a réalisée en flânant dans le Paris des années trente est matière à un questionnement sur l'engendrement de la photographie - transaction entre l'oeil, le boîtier, l'espace et le temps de la prise de vue -, sur l'incarnation progressive ou soudaine de choix plastiques, et Sur les images mentales présentes comme en filigrane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Le jury de la 16e édition, présidé par Jean-Christophe Rufin, a délibéré
Une plongée dans la vie rurale d'hier et d'aujourd'hui, par des auteurs français et étrangers
Dans ce village normand peuplé de paysans taiseux et d’enfants-fées, une jeune vétérinaire découvre le cadavre d'un étalon sauvagement mutilé
Un roman graphique exceptionnel qui raconte l'incroyable parcours de George Lucas, le créateur de Star Wars