André Gorz ou le socialisme difficile

Couverture du livre « André Gorz ou le socialisme difficile » de Arno Munster aux éditions Nouvelles Lignes

• Collection : Ligne
  • Genre : Politique Géopolitique

André gorz a traversé la seconde moitié du 20e siècle en témoin lucide de ses mutations économiques et sociales.

Disparu l'automne 2007, il a laissé une oeuvre critique exigeante qui n'est réductible à aucun des courants poli-tiques constitués. ses prises de position en faveur de la sortie progressive du capitalisme se fondent sur une proposition autogestionnaire très argumentée et s'articulent avec son souci précoce pour les enjeux écologiques. car, affirmait-il, " c'est par la critique du modèle de consommation opulent que je suis devenu écologiste avant la lettre ".
Le socialisme qu'andré gorz appelle de ses voeux est celui qui saura faire face à l'urgence des enjeux sociaux, économiques et écologiques inédits auxquels le monde est aujourd'hui confronté. le présent ouvrage, conçu comme un hommage, est également le premier à proposer un regard sur l'existence et l'oeuvre entières d'andré gorz.

L'utopie concrète d'Ernst Bloch ; une biographie Arno Munster KIME

Voir tous les livres de Arno Munster