André Gide

Couverture du livre « André Gide » de  aux éditions Alexandrines

Comment nos auteurs préférés vivent-ils quand ils s'interrompent d'écrire ? Certains vont et viennent, se promènent, vagabondent. D'autres se posent, le temps d'une saison ou d'une tranche de vie, avec femme, compagnon ou amis.

Ils habitent des lieux de passage ou des demeures, qu'ils... Voir plus

Ils habitent des lieux de passage ou des demeures, qu'ils imprègnent de leur parfum.

Avec Claude Schopp, découvrez Alexandre Dumas sous un nouveau jour, à travers sa vie de tous les jours et ses lieux de résidence en France, à Marseille, à Lyon, dans les Yvelines... Une balade littéraire savoureuse.