Andre Gide Et La Crise De La Pensee Moderne

Couverture du livre « Andre Gide Et La Crise De La Pensee Moderne » de Klaus Mann aux éditions Grasset Et Fasquelle

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais
Résumé:

Klaus mann est âgé de dix-huit ans lorsqu'il se rend pour la première fois à paris. c'est là que, grâce à une lettre de recommandation de son professeur ernst robert curtius, il va faire la connaissance d'andré gide. celui-ci vient de publier un de ses livres les plus scandaleux -... Lire la suite

Klaus mann est âgé de dix-huit ans lorsqu'il se rend pour la première fois à paris. c'est là que, grâce à une lettre de recommandation de son professeur ernst robert curtius, il va faire la connaissance d'andré gide. celui-ci vient de publier un de ses livres les plus scandaleux - corydon - et la critique parisienne se mobilise contre cet auteur qui diffuse des idées perverses.

Cette rencontre fut déterminante pour klaus mann qui, près de vingt ans plus tard, publiera à new york la première biographie essentielle d'andré gide. qui était andré gide ? qui était celui qui se voulait "immoraliste" - pourtant sans cesse préoccupé de questions morales ? qui était cet homme qui aimait à passer de l'extase religieuse à la sensualité païenne, qui privilégiait l'amour domestique tout en proclamant son penchant pour les adolescents ?
Klaus mann dresse ici le portrait du personnage paradoxal et fascinant que fut l'auteur de la porte étroite, des caves du vatican, des faux-monnayeurs et des nourritures terrestres. imprégné d'une profonde admiration pour ce très grand écrivain, klaus mann reconnaît aussi ses travers et ses contradictions. dans ce livre, il analyse avec son style éblouissant la pensée et l'oeuvre d'un homme épris de liberté.
Klaus mann est né en 1906 à munich. fils aîné de thomas mann, il écrit très tôt des poèmes et des nouvelles avant de se lancer dans la critique théâtrale à berlin. il a publié de nombreux livres dont le volcan, méphisto, fuite au nord, le tournant ainsi qu'un journal.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Generation Perdue Klaus Mann CHEMIN DE FER

Voir tous les livres de Klaus Mann

Autres éditions

Andre Gide Et La Crise De La Pensee Moderne Klaus Mann GRASSET ET FASQUELLE

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine