Andre du bouchet

Couverture du livre « Andre du bouchet » de Clement Layet aux éditions Seghers
  • Editeur : Seghers

Né en 1924, André du Bouchet est mort en avril 2001.

Né en 1924, André du Bouchet est mort en avril 2001.
En un demi-siècle d'écriture, il a publié une vingtaine de livres qui l'ont imposé comme un poète majeur de la génération apparue à partir des années 50. Et de livre en livre s'est affirmée avec une rare intensité une relation avec la langue vécue comme une relation à l'autre et au monde. Cette monographie est née d'une " rencontre " entre Clément Layet, alors jeune étudiant, et André du Bouchet, à qui il venait de consacrer un mémoire.
" Ce que nous apprend la poésie d'André du Bouchet, en nous le donnant à entendre, écrit le philosophe Henri Maldiney, c'est le renouvellement de la surprise que les choses nous font de venir à nous et d'exister. "