L'avant-scène opéra N.121 ; André Chenier

Couverture du livre « L'avant-scène opéra N.121 ; André Chenier » de Umberto Giordano aux éditions Premieres Loges

Alain Duault : Présentation Jean-Vincent Richard : De la légende au silence William Weaver : La genèse et la création Pierre Enckel : Vie exemplaire d'un écrivain posthume Raymond Jean : Tonalités d'André Chénier Hélène Pierrakos : Ma muse pastorale aux regards des Français Pierre Abgrall : 8 Thermidor An Il Michel Pazdro : Argument Luigi Illica : Livret intégral italien Georges Farret : Nouvelle traduction française Fernand Leclercq : Commentaire musical et littéraire André Tubeuf : Qu'est-ce qui est vériste?
Christophe Capacci : Discographie Georges Voisin et Christophe Capacci : Airs séparés L'oeuvre à l'affiche Recherches: Michel Pazdro À La Scala de Milan Au Covent Garden de Londres À l'Opéra de San Francisco Au Metropolitan Opera Au Colón de Buenos Aires À travers le monde En France Elisabeth Giuliani : Bibliographie Arièle Butaux : Cette année-là : 1896 SUPPLÉMENTS "Des Droits de l'Homme" Oratorio dramatique de Marius Constant Texte intégral