André-charles Boulle ; ébéniste, ciseleur et marqueteur du roy

Couverture du livre « André-charles Boulle ; ébéniste, ciseleur et marqueteur du roy » de Pierre Ramond aux éditions Editions Vial

L'auteur, spécialiste de l'histoire de la marqueterie apporte un éclairage inédit sur la vie d'André-Charles Boulle. Il décrit l'univers dans lequel il vécut et nous montre un personnage aux nombreuses zones d'ombre. La description minutieuse des hommes de cours et d'atelier, de la vie à Versailles et au Louvre, ainsi que des événements majeurs qui ponctuèrent le XVIIe siècle, nous plonge dans un récit ou s'entrecroisent la petite et la grande histoire.