André Breton,1896-1966 ; et le mouvement surréaliste

Couverture du livre « André Breton,1896-1966 ; et le mouvement surréaliste » de La Nouvelle Revue Francaise aux éditions Gallimard
  • Collection : La nouvelle revue francaise
  • Genre : Lettres et linguistique audio vidéo ou produits TVA 20

Jean Paulhan, Un héros du monde occidental Hommages :

Jean Paulhan, Un héros du monde occidental Hommages :
Julien Gracq, Plénicrement André Pieyre de Mandiargues, Les aigrettes du langage Raymond Queneau, Erutarettil Octavio Paz, André Breton ou La recherche du commencement Georges Perros, Aimer ou ne pas aimer, voil´r la question Pierre Bourgeade, Sur la mort de Breton Fernando Arrabal, Biographie d'André Breton, pocte Yvon Belaval, Un nouveau monde Vicente Aleixandre, Funéraire Alain Jouffroy, Le fin des alternances Témoignages :
Philippe Soupault, Souvenirs Georges Ribemont-Dessaignes, André Breton ou L'intégrité noire Dusan Matic, Un chef d'orchestre Roger Caillois, Divergences et complicités Marko Risti&cacute, La nuit du tournesol Henri Lefebvre, 1925 Claude Elsen, L'irréductible Charles Duits, N. Y. 43 Belen, Une rencontre Piero Bigongiari, Merveille de Breton L'uvre :
Michel Butor, Heptacdre Héliotrope Michel Beaujour, Qu'est-ce que Nadja?

L'uvre : les Mythes, la Poésie :
Philippe Jaccottet, Un discours ´r crete de flamme Jean Starobinski, L'autorité supreme Alain Bosquet, Les pocmes Jean Richer, Dans la foret des signes Jean Roudaut, Un geste, un regard L'uvre : Philosophie et Morale :
Étiemble, Breton? Un beau classique Robert André, Notes sur la morale d'André Breton Jean Pfeiffer, Breton, le moi, la littérature Le mouvement surréaliste :
Maurice Blanchot, Le demain joueur Gyula Illycs, Breton Jorge Guillén, La stimulation surréaliste André Masson, Le surréalisme quand meme Roberto Matta, L'illumination René Lourau, André Breton et La N.R.F.
Hanifa Kapidzic-Osmanagic, Sans Mesure Claude Richard, André Breton et Edgar Poe René Micha, L'Âge d'Or aujourd'hui Nathaniel Tarn, Non un passé, mais un avenir Louis Morin, Le jour n'a rien repeint Anonymes, Bibliographie