André Bourvil ; une histoire vraie

Couverture du livre « André Bourvil ; une histoire vraie » de Sandro Cassati aux éditions City
  • Editeur : City
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

Bourvil, Quarante ans après sa disparition, l'homme reste un monument indétrônable de notre culture populaire.

Acteur, chanteur, comique, homme de théâtre... André Bourvil était cet artiste complet dont les films et les chansons (La Grande Vadrouille, Le Corniaud ou La cuisine au beurre, Les crayons, Petit bal perdu...) symbolisent parfaitement une certaine France, celle de l'après-guerre. Un pays où il faisait enfin bon vivre. Mais au-delà d'une exceptionnelle carrière, Bourvil, c'est aussi une vie à part. Le parcours incroyable d'un orphelin élevé dans la campagne normande qui décide de devenir artiste en découvrant Fernandel.
Une véritable vocation qui le conduira au sommet. Cette biographie retrace la vie de cet homme secret, plus complexe qu'il y paraît. Un personnage attachant, tendre et drôle, qui a autant marqué le siècle par sa carrière d'artiste que par sa personnalité. Un homme passionnant.

Michel Sardou ; une vie en chantant Sandro Cassati CITY

Voir tous les livres de Sandro Cassati