Couverture du livre « Andines ; mon recteur chez les narcos ; bertina m. ; les souris vont mourir au primaire » de Joseph Jos aux éditions L'harmattan

Les andes mythiques sont ici le décor de trois aventures vécues, où la réalité se farde d'une touche d'humour et de fantaisie. "Mon recteur chez les Narcos" est le récit amusé d'une mission d'un recteur d'académie au pays de la guérilla et du narcotrafic. "Bertina M.", épopée de la nostalgie, décrit la vie quotidienne d'une exilée involontaire dans les faubourgs de Carthagène des Indes. "Les souris vont mourir au Primaire" ou la fronde loufoque d'un petit village andin pour se défendre contre une épidémie annoncée.