Ancy-le-Franc ; joyau de la Renaissance

Couverture du livre « Ancy-le-Franc ; joyau de la Renaissance » de Arnaud Barbet-Massin aux éditions Huitieme Jour

Le château d'Ancy-le-Franc est un joyau de la Renaissance, le chef-d'oeuvre de l'architecte italien Sebastiano Serlio. Ancy présente, après Fontainebleau, le plus bel ensemble de peintures murales, tant de la première que de la seconde école de Fontainebleau. La succession des propriétaires a fait de ce lieu un témoignage inégalable de l'histoire des mentalités, du XVIe siècle jusqu'à nos jours. Tel est le fil d'Ariane que ce livre déroule pour le lecteur comme pour le visiteur.