Ancien testament au féminin

Couverture du livre « Ancien testament au féminin » de Collectif aux éditions Fidelite

• Editeur : Fidelite
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Encore un cadeau de l'écriture alerte de Jean du Mesnil. Cette fois, il nous livre les confidences de treize femmes, rencontrées à travers cette partie de la Bible que les chrétiens appellent l'Ancien Testament.

Avant chaque chapitre, notre savant conteur nous propose, en italiques, une présentation brève et claire des résultats de la recherche historique sur les textes auxquels il va se référer. Ensuite, avec une finesse. Féminine, il donne la parole aux treize femmes. On est pris par la vivacité des récits, on est là-bas, on partage les attentes, les passions, les souffrances, à travers lesquelles les " auteurs sacrés " regardent vers le Dieu caché.
Jean du Mesnil est un homme de la Bible. Sa compétence est toujours discrète, un humour presque imperceptible court à travers le texte, ces confidences nous parlent au coeur. Il faudra poser son ouvrage à côté de la Bible, car en merveilleux écrivain, il donne vie au Livre infini (Gérard Bessière, extrait de la Préface).

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif