Ancien malade des hôpitaux de Paris

Couverture du livre « Ancien malade des hopitaux de paris » de Daniel Pennac aux éditions Gallimard

3.375

8 notes

• Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070178865
  • Support : CD Audio
  • Collection : Ecoutez lire
  • Genre : Littérature française audio vidéo ou produits TVA 20

«Quand je pense! Quand je pense au sang d'encre que je me suis fait pour lui! Quand je pense!

Quand je pense qu'à cause de ce clown j'ai failli larguer la médecine! Quand je pense! Quand je pense que mon coeur a cessé de battre dix fois dans la nuit!» Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau. Il fallait qu'il le raconte à quelqu'un. Désolé que ce soit vous.

Lu par le comédien Olivier Saladin qui a interprété avec brio au théâtre de l'Atelier en juin 2015 ce conte médical délirant, véritable course-poursuite burlesque, truffée de péripéties, dans les différents services d'un hôpital.
Baptisé monologue gesticulatoire par Daniel Pennac, la nouvelle Ancien malade des hôpitaux de Paris est une pantomime verbale dont chaque phrase est un geste et qui va comme un gant de chirurgien au talent protéiforme de Olivier Saladin, ex- complice des Deschiens et des Deschamps.

3.75

Voir tous les livres de Daniel Pennac