Anatomie et physiologie ayurvédiques

Couverture du livre « Anatomie et physiologie ayurvédiques » de Vaidya Atreya Smith aux éditions Ieev
  • Date de parution :
  • Editeur : Ieev
  • EAN : 9782918508021
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 185
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Maîtres spirituels / Spiritualité
Résumé:

ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE AYURVÉDIQUES Par Vaidya Atreya Smith La théorie ayurvédique des Tridoshas et l'anatomie / physiologie ayurvédiques sont basées sur le concept de fonctions. L'anatomie et la physiologie modernes sont basées sur l'emplacement des choses, ainsi, il n'y a aucun gérant... Lire la suite

ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE AYURVÉDIQUES Par Vaidya Atreya Smith La théorie ayurvédique des Tridoshas et l'anatomie / physiologie ayurvédiques sont basées sur le concept de fonctions. L'anatomie et la physiologie modernes sont basées sur l'emplacement des choses, ainsi, il n'y a aucun gérant ni Dosha. Alors que la médecine moderne envisage le corps à travers les formes et structures, l'Ayurvéda envisage le corps davantage à travers les systèmes et leurs relations ; les attributs, les Gunas et les cinq éléments, les Doshas et les sous-doshas, les Dhatus, les énergies et les déchets, les Srotas, les organes et les glandes ainsi que les Marmas sont traités dans ce livre.
La plupart des textes d'Ayurvéda sont classiques et ne changent pas d'un traité à l'autre. Il existe cependant de légers détails apportés par chaque auteur qui se révèlent être très utiles pour les étudiants qui peinent à avoir une vision complète de cette science.
Vaidya Atreya Smith est né en Californie en 1956. Il s'intéresse dès l'âge de 17 ans à l'étude des Upanishads et du Védanta. Cette passion grandissante le conduit en Inde où il vit de nombreuses années et où il choisit de consacrer sa vie au Védanta. Depuis 1987, il pratique les médecines alternatives dont l'Ayurvéda, continue d'étudier, enseigne et forme des praticiens à travers le monde. Il est l'auteur de six livres sur l'Ayurvéda publiés à travers le monde et traduits en neuf langues. Il a aussi rédigé quatre manuels pour les écoles d'Ayurvéda qui sont publiés en quatre langues.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'ayurveda pour les femmes Vaidya Atreya Smith IEEV

Voir tous les livres de Vaidya Atreya Smith

Récemment sur lecteurs.com