Anatomie d'un faux mouvement - illustrations, couleur

Couverture du livre « Anatomie d'un faux mouvement - illustrations, couleur » de Philippe Andreani aux éditions Books On Demand

Quand l'invisible devient visible : le faux mouvement comme vous ne l'avez encore jamais vu. Il y a les vrais et les faux mouvements. Comment se fait-il qu'à un moment donné, le corps bascule du côté des faux mouvements ? On sait par expérience qu'il fait mal et c'est un motif extrêmement fréquent de consultations médicales et paramédicales. À froid ça fait mal, à chaud ça va mieux. Le sang, c'est rouge, le sang c'est chaud. Pour la première fois, vous allez découvrir la température au coeur des faux mouvements avant et après un traitement ostéopathique à l'aide de deux caméras infrarouge et les variations étonnantes qui suivent le retour vasculaire vers la bonne santé des tissus. Filmé par des ingénieurs à la pointe de la technologie : Flir /Premier constructeur mondial de Caméra Infrarouge et Thalès /Cnrs. De l'enfant au Centenaire, de l'Acteur au Jardinier, et même les Prix Nobel sont interpellés par cet intrus indésirable. Même ceux en charge de notre santé sont confrontés à ce lapsus corporel. Comment se forment-ils et se préparent-ils à nous soigner ? Visite guidée Scientifique et Souriante par un Anatomiste dans les méandres de nos coups tordus... Attention ! le Corps a horreur du mensonge, 56 milliards de cellules nous regardent, gare aux tricheurs, il risque de nous faire payer très cher nos embrouilles. Plexus Solaire, Coup du Lapin, Malaise Vagal, Eloge de la Grimace...vous verrez qu'on n'est pas sympathique du tout avec les enfants, Zidane, Miss France, Géronimo, Sarkozy, Mayol,James Bond, Coco Chanel, Indiana Jones, Achille et son tendon ... tout le monde est concerné. Et si tout cela cachait quelque chose de beaucoup plus lumineux et mystérieux... ? Les images infrarouge du livre Anatomie d'un faux mouvement illustrent à présent les manuels scolaires de Physique chimie des classes de terminales scientifiques pour le baccalauréat STL et STI2D, Edition Delagrave.