Anatomie d'un désir ; médéas

Couverture du livre « Anatomie d'un désir ; médéas » de Lina Prosa aux éditions Solitaires Intempestifs

• Collection : Bleue
  • Genre : Théâtre

Je cours vers Médée.
Je la touche. Comme on touche une porte ouverte. Je la porte à pleins bras avec la force d'un lion, je la berce comme on berce une amante détruite par le deuil, je sais qu'elle a tué ses enfants mais qui à présent est en mesure de s'occuper de sa douleur ?
Je la... Lire la suite

Je cours vers Médée.
Je la serre avec force contre moi.
Nos corps sont enlacés, seule la bouche est libre, nous chantons ensemble, « Toi qui descends des étoiles... ».

Deux textes traversés par le personnage de Médée.
Anatomie d'un désir : « Elle », femme-mère, rêve de Médée... il y a quelque chose d'antiquement grec dans le coeur et dans l'esprit de cette femme prête à tout.
Médéàs : C'est l'appel d'une femme à toutes ses ressources pour préparer sa sortie du « présent ». Une vision de l'exil envisagé comme non-lieu et non pas comme perte.

Lampedusa snow ; la carcasse Lina Prosa SOLITAIRES INTEMPESTIFS

Voir tous les livres de Lina Prosa