Anatomie D'Un Crime

Couverture du livre « Anatomie D'Un Crime » de Elizabeth George aux éditions Pocket

4.153846153

13 notes

• Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266206549
  • Genre : Policier & Thriller

Londres. à l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune Joel, sa soeur et son frère roulent vers leur destin. Dans un quartier chic, Helen Lynley rentre chez elle. Elle est belle, heureuse, la vie lui sourit. Tout est en place pour une rencontre. Fatale. Car Joel est une arme vivante. Le détonateur ? C'est son histoire. L'explosif ? Son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. Jusqu'au dernier moment, Joel pense qu'il pourra choisir. Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui... Une extraordinaire machine à remonter le crime. Et à le démonter.

• 0.15

Livre très pessimiste sur le genre humain dans certaines grandes villes mais malheureusement assez proche de la réalité... ceux qui veulent s'en sortir sont souvent pris, "happés" par le système.

• 0.15

On ne s'attend pas à ça... le crime arrive quasiment à la dernière page... mais ce n'est pas décevant, bien au contraire.

• 0.25

Je ne m'attendais pas à lire un livre aussi bon, je pensais que j'allais suivre une enquête de police classique, mais cela n'a rien à voir. On assiste, impuissant, à la dérive d'un enfant de la banlieue de Londres, qui pourtant croit toujours faire pour le mieux de sa famille. Avec beaucoup de lucidité l'auteur nous livre un portrait sans concession de cette violence ordinaire que connaissent beaucoup de jeunes aujourd'hui. C'est très précis et très réaliste, on n'est jamais dans la surenchère, c'est à la fois effrayant et tragique, mais très captivant.
    Je ne suis pas déçu d'avoir lu ce livre, bien au contraire, j'ai apprécié sa qualité et sa richesse. Je vous recommande vivement sa lecture, pour être pris par cette atmosphère extraordinaire qui s'en dégage.

• 0.2

Dans la même lignée que les précédents.Suspens jusqu'à la fin garanti.

• Lechoixdeslibraires.com

Son dernier roman «Sans l'ombre d'un témoin» se terminait par la mort d'un des personnages principaux de sa série policière. Elizabeth George, sans celui-ci, nous fait revivre les semaines précédent le crime, vécu par ‘les coupables'.
    Coupables pas vraiment, c'est plutôt la magnifique démonstration d'une descente en enfer où les enfants de certains milieux se retrouvent entraînés inexorablement, sans pouvoir résister, vers des destins terribles.

Anatomie D'Un Crime Elizabeth George POCKET

4.153846153