Anatomie du yoga ; comprendre le yoga par l'anatomie du mouvement

Couverture du livre « Anatomie du yoga ; comprendre le yoga par l'anatomie du mouvement » de Jo Ann Staugaard-Jones aux éditions De L'eveil
  • Editeur : De L'eveil

Guide complet en images à travers l'anatomie, cet ouvrage est le compagnon parfait de tout professeur ou élève ayant soif de comprendre la biomécanique de son corps lors de sa pratique du yoga.

La dimension visuelle de ce livre ainsi que son format facilement consultable offrent des informations utiles sur les principaux muscles squelettiques sollicités ainsi que les asanas (postures) pour démontrer la mise en pratique de ces connaissances. La relation étroite entre le travail de muscles spécifiques et les différentes postures est parfaitement illustrée par les 230 planches en couleurs que l'on retrouve dans cet ouvrage.

Riche en détails, l'auteur nous explique pour chaque muscle son insertion, son origine et les actions qu'il effectue afin de clairement démontrer l'intérêt des asanas sur chaque muscle ou groupe de muscles.

- Dessins anatomiques clairs.
- Informations théoriques précises.
- Analyse par posture de yoga.
- Étude de la respiration.