Anatomie du visage et du cou

Couverture du livre « Anatomie du visage et du cou » de Yves Saban et Roberto Polselli aux éditions Elsevier-masson
  • Collection : Techniques chirurgicales
  • Genre : Chirurgie / Traumatologie

Cet ouvrage présente, sur un mode d'atlas didactique et pratique, l'anatomie de la face et du cou en l'orientant sur les aspects chirurgicaux et cosmétologiques.
Chaque région de la face et du cou est montrée point par point de la surface de la peau à l'os.
Sont traités successivement... Lire la suite

Sont traités successivement :
- les plans de la face, en incluant dissections et sections macro-histologiques avec les applications chirurgicales, - les volumes de la face avec les implications cosmétologiques, - les régions de la face avec une partie "découverte de l'anatomie".
L'accent est mis sur la morphologie et les interactions entre les grands axes vasculaires.
Enfin, l'ouvrage comporte une partie pratique et clinique.