Anatomie du karaté

Couverture du livre « Anatomie du karaté » de Christian Courtonne aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron
  • Genre : Arts martiaux

Cet ouvrage propose une description exhaustive du corps humain au service des techniques de Karaté.

Ce sera à l'avenir un outil indispensable pour le pratiquant sérieux à la recherche de la perfection. Le karatéka peut utiliser sa puissance, sa vitesse, en utilisant au mieux toutes les possibilités de son corps. Pour cela, il faut bien les connaître. Christian Courtonne possède plus de 20 ans de pratique auprès des maîtres les plus prestigieux et une solide connaissance des composantes du corps humain.
C'est toute son expérience à laquelle il vous permet d'accéder dans cet ouvrage abondamment illustré.
Ouvrage indispensable destiné au karatéka à la recherche de perfectionnement. Il propose une étude exhaustive du corps humain au service des techniques du karaté.
Cet ouvrage est la base de la biomécanique du geste en shotokan.
D'excellentes planches permettent de visualiser les muscles moteurs sur les principaux gestes techniques du karaté shotokan. Si ce livre n'apporte pas de réponse quant à l'optimisation du geste, il a le mérite d'inciter à une réflexion plus poussée quant à la biomécanique de celui-ci.

J'apprends mes katas Christian Courtonne CHIRON

Voir tous les livres de Christian Courtonne