Anatomie de l'horreur

Couverture du livre « Anatomie de l'horreur » de Stephen King aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268019932

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• "J'espère que vous allez bien vous amuser avec ce bouquin. Lisez-le par bribes ou dévorez-le de la première à la dernière page, mais amusez-vous bien. Mais si vous vous emmerdez, ça me fera de la peine".

Une introduction qui donne le ton à cet incroyable essai sur "L'Horreur" sous toutes ses formes.

Stephen King nous fait partager sa Passion pour ce genre littéraire dont il est devenu le Maître.
    A la lecture de cet essai, vous comprendrez pourquoi .
    Une Culture du genre incroyable. Les emissions radio, télé. Le cinéma et la littérature bien évidemment.
    De Luis Bunuel à Ridley Scott (Alien) , de Brian de Palma (Carrie) à Henri-George Clouzot (Les Diaboliques), d'Alfred Hitchcock (Frenzy) à George A.Romero (Le Nuit des morts-vivants) .
    De Robert Bloch (Psychose) à Ray Bradbury....
    King nous livre ses "coups de coeur" et ses déceptions et n'hésite pas à descendre en flêche les oeuvres qu'il juge médiocres.

Un essai revisité de 880 pages (Poche), une "Bible" de l'Horreur qui se lit comme on boit du petit lait !
    Le style du maître est original, le lecteur est régulièrement apostrophé. King tente de l'associer à ses démonstrations.
    Il nous exlique pourquoi ce genre est important dans la littérature et le cinéma.
    Souvent considéré comme "mineur ", King s'emploie à démontrer la très grande qualité du genre.
    "L'Horreur nous aide à comprendre nos peurs les plus profondes " .

Un incontournable pour bien comprendre et appréhender la littérature de l'Horreur.