Anatomie De L'Evasion, Pour D'Autres Rapports Au Monde

Couverture du livre « Anatomie De L'Evasion, Pour D'Autres Rapports Au Monde » de Rodolphe Christin aux éditions Homnispheres
  • Date de parution :
  • Editeur : Homnispheres
  • EAN : 9782915129113
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 160
  • Collection : Voies autonomades
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

L'individu, pour se libérer, doit s'ouvrir à la totalité de ce qui existe. Le voyage porte en lui les germes d'une libération ; il dégage une puissance émancipatrice, peut changer les perspectives, initier un autre rapport au monde. Victor Segalen, Jack Kerouac, Jack London, Henry David... Lire la suite

L'individu, pour se libérer, doit s'ouvrir à la totalité de ce qui existe. Le voyage porte en lui les germes d'une libération ; il dégage une puissance émancipatrice, peut changer les perspectives, initier un autre rapport au monde. Victor Segalen, Jack Kerouac, Jack London, Henry David Thoreau, Blaise Cendrars et Nicolas Bouvier, entre autres, ont arpenté et conté le monde, ouvert des chemins, percé des secrets et tenté de sortir des conditionnements que chaque culture entretient à l'usage de ses membres.



Aujourd'hui le voyage est devenu un produit de consommation comme un autre. Le productivisme a développé ses propres méthodologies pour modéliser les espaces et les esprits, domestiquer le sauvage, dresser l'insoumis, développer l'indigène au nom de la « civilisation » et du « progrès».

Le voyage demeure pourtant l'un des meilleurs moyens de se risquer à vivre autrement, de revisiter la normalité, de s'affranchir des images préfabriquées qui façonnent le monde dit « réel », de sortir de l'indifférence généralisée. Au coeur du Système, il peut être source d'autonomie créative et de résistance à toute domination. Il peut également permettre de vivre enraciné dans l'univers et de porter enfin attention à autrui, quelles que soient sa culture et sa couleur de peau.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine