Anatomie de la trahison

Couverture du livre « Anatomie de la trahison » de Claude Javeau aux éditions Circe

• Editeur : Circe
  • Genre : Sociologie Traités/Textes/Auteurs fondamentaux

ni déviation ni aberration, la trahison est un mode régulier de relation sociale.
elle n'est aussi souvent qu'une question de point de vue : le traître d'ici est le héros de là-bas, et le mensonge peut-être pieux. il est des cas oú elle
est recommandable, d'autres oú elle est... Lire la suite

est recommandable, d'autres oú elle est répréhensible. l'auteur passe en revue quelques figures canoniques de la trahison, du lapsus au plagiat, en passant par l'adultère,
l'imposture, la traduction et quelques autres, dans une perspective qui allie le traité de morale à l'exploration psychologique et anthropologique, en recourant à de nombreuses illustrations littéraires.

Eloge De L'Elitisme Claude Javeau LE GRAND MIROIR

Voir tous les livres de Claude Javeau