Anatomie de la puissance vitale

Couverture du livre « Anatomie de la puissance vitale » de Nicolas Handoll aux éditions Sully
  • Editeur : Sully
  • EAN : 9782354320881

L'auteur explore le potentiel de santé (" la puissance vitale ") du corps et la façon dont l'ostéopathie interagît avec lui. Une première partie discute des hypothèses en relation avec l'ostéopathie crânienne (le " mécanisme respiratoire primaire "). Une deuxième fait appel à la théorie de la relativité d'Einstein et à la physique quantique pour mieux comprendre le processus d'action de notre énergie vitale.
En faisant appel à des concepts issus à la fois de raisonnements logiques et de l'intuition, N. Handoll propose des éléments de connaissance et des interprétations qui enrichissent la pratique de tout ostéopathe. Cet ouvrage a été largement salué dans le monde des ostéopathes anglo-saxons.